Saison 2023 – 2024 – Episode 20 – Des hauts et des bas!

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Des confirmations et des déceptions !
Samedi, déception chez nos séniors féminines défaites à la maison contre le FC Mantois, cador du championnat 2 buts à 1. Il n’y a pas à rougir de ce résultat et l’espoir de maintien reste intact après la défaite dans l’autre rencontre du jour, d’une des adversaires dans cette lutte, le FC Bobigny Bagnolet Gagny. Les samedis à venir vont être cruciaux, en commençant par le voyage à Cergy le prochain week-end, avant de finir la saison en jouant les deux équipes directement concernées par la relégation.
Les U14 1 se déplaçaient à Survilliers chez un adversaire mal classé mais sans certitudes au vu des récents évènements peu encourageants. L’essentiel est fait avec une victoire sans grande saveur 3 buts à zéro. Nous aurons bien une équipe en D3 la saison prochaine, à défaut de monter dans la division supérieure.
Et cette place sera bien occupée par nos petits U13 qui, pour leur première année en foot à 11, réalisent un parcours exceptionnel. Les voilà premiers après un nouveau succès contre l’Adamois 5 buts à 1 et une défaite de leur désormais dauphin, le FC Ecouen.
Le prochain match entre ces deux équipes, samedi prochain, a l’odeur d’une finale dans ce groupe. Ils ont les cartes en main pour décrocher la timbale !
Un nouveau forfait pour l’équipe 2 vient sanctionner la mauvaise ambiance qui s’est installée chez nos U14.
L’arrivée d’un nouveau coach, dès ce soir peut-être va permettre de remettre un peu d’ordre dans cette catégorie éminemment difficile à gérer.

Place au dimanche et à nos joueurs du matin. En CDM, un nul controversé contre Thillay Vaud’herland, 3 buts partout, freine quelque peu le regain de forme de notre équipe. A 9 points de la cinquième place, synonyme de maintien, cela risque d’être compliqué. A moins qu’un jeu de chaises musicales dans les divisions supérieures libère une place de plus et rende la sixième place qualificative. A trois points de cette dernière, on pourrait raisonnablement espérer.
Nos anciens 1 se font piéger à Goussainville 3 buts à 2 et se mettent en difficulté en se retrouvant avec seulement 4 points d’avance sur le premier relégable. Une réaction, notamment dimanche prochain contre Plaisir, est attendue. 3 points de plus feraient bien plaisir !
Nos anciens 2 ne font pas mieux que match nul à domicile contre Montmorency été perdent 2 points important dans leur espoir d’accession.
En revanche l’équipe 3 signe un beau succès salvateur à Bruyères 5 à 3 et se rapproche du maintien en D3.
L’équipe 4, à nouveau en inférieur numérique chronique, est sèchement battue à Beauchamp.
Nos +45 maintiennent leur rythme de champion et s’impose nettement 4 à 1 contre Champagne. En tête du classement, les voilà prêts à affronter Neuville en ¼ de la coupe du Val d’Oise, ce 31 mars prochain.
Nos + 55 perdent leur place de dauphin en s’inclinant chez l’ogre Cormeillais 3 buts à 2. La lutte pour le podium reste ouverte.
Le début d’après-midi a vu comme toujours depuis le début de saison, notre équipe U16 phare terrasser l’US Ezanville Ecouen 3 buts à 1. Avec le Bayer Leverkusen en Allemagne, c’est la seconde équipe en Europe invaincue en championnat ! A 7 encablures de la fin de saison, on ne voit pas qui pourrait les empêcher de remporter le titre !
L’équipe 2 en revanche, sombre à nouveau à Champagne et encaisse son 126-ème buts de la saison.
Les U18 qui étaient de retour sur les terrains, vont remporter leur seconde victoire de la saison en allant s’imposer à Beauchamp 3 buts à 1. C’est la récompense d’un travail constant réalisé par ce groupe pour une première année de compétition.
Et pour finir, nos séniors clôturaient le week-end en recevant le dangereux RC Argenteuil, prétendant à l’accession. Malgré un match de haute tenue, ils s’inclinent par la plus petite des marges. C’est un frein brutal et largement immérité. Avec un peu plus d’ingrédients aux bons moments, la victoire aurait pu, aurait dû, être plus large pour nos couleurs. Mais soyons certains que nos joueurs ne vont rien lâcher et vont aller chercher le meilleur classement possible. Sans parler de la cerise sur le gâteau avec la réception en fin de mois, de Franconville en ¼ de finale de la Coupe.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal !