SERVICES CIVIQUES

Le club de l’Entente Méry/Mériel/Bessancourt s’enrichit d’un nouveau projet. Après avoir engagé un salarié au ​poste d’agent de développement du football (Patrick ESTEVES), 2 nouvelles personnes rejoignent le club dans le cadre du « Service Civique ». Romain BORG (à gauche sur la photo) et Christophe ROUILLARD (à droite) ont été engagés :Il s’agit d’un contrat signé entre l’Etat (représenté par le District du Val d’Oise de football) et le club afin de proposer à des jeunes, sans emploi ou en complément d’un autre emploi, un travail rémunéré pris en charge par l’Etat à hauteur de 85%, le reste restant à la charge du club.

D’une durée de 24 heures hebdomadaires,ces 2 « services Civiques » partagent leur temps entre l’administratif (10h00) et le terrain en tant qu’aide ou assistant aux éducateurs du club (14h00). Le temps « administratif » est consacré à préparer des actions dans le club au travers du PROGRAMME FÉDÉRAL ÉDUCATIF de la FFF. Les actions sont basées sur les thèmes
de la santé, de l’engagement citoyen, de l’environnement, du fair-play, de l’arbitrage et de la culture foot.

A ce jour, Romain et Christopher ont réalisé et validé 2 actions au club (1 sur l’arbitrage et 1 sur le fair-play). Engagés avec le club depuis
le 1er décembre 2019, ils seront avec nous jusqu’au 30 juin 2020. Le Service Civique permet également de les former : 2 formations ont été suivies par Romain et Christopher : la rédaction de la feuille de match informatisée (FMI) en place depuis 2 ans et les gestes de premiers secours (PSC1). D’autres formations viendront  renforcer nos jeunes bien encadrés par leur tuteur Patrick ESTEVES. (au centre de la photo) qui s’occupe d’eux au quotidien. Encore bravo à eux, dans l’espoir que cette expérience pourra les faire entrer, ultérieurement, ​dans le monde du travail, le club y veille !

La belle triplette !!!

Le Président

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.