Pas de boxing Day pour FC2M, des vacances bien méritées.

Hormis trois matchs le prochain week-end dont le fameux derby en Coupe du Comité Anciens 3 vs Anciens 2, voilà la trêve qui va reposer tout le monde.

Mais avant cela, un dernier coup de collier pour nous joueurs joueuses ce week-end.

Tout d’abord les filles à 8, en déplacement au Plessis Bouchard le vendredi, qui sont aller chercher une nette victoire 4 buts à 1 et viennent ainsi se placer en dauphine de Champagne.

Pour continuer avec les féminines, moins drôle le samedi avec nos U15. Avec une équipe amoindrie, elles n’ont pu résister aux assauts d’Eragny, un gros morceau de surcroît, et quittent la Coupe de Paris dès leur entrée en lice. Place à la Coupe du Val d’Oise dorénavant.

Nos U18 rendaient visite à Cergy Pontoise. Défaites 2 buts à 0, elles laissent passer là une belle occasion de recoller au quinté de tête.

Voilà pour les filles.

Nos petits U13 fermaient le samedi par une surprenante déception. En, déplacement à Puiseux Louvres, un des derniers de la classe, ils s’inclinent lourdement et font taire, espérons temporairement, les espoirs placés en eux.

Les vacances arrivent à point nommé. Souhaitons une meilleure seconde partie de saison.

On peut en dire de même pour nos anciens qui débutaient le dimanche comme à chaque fois.

Si l’équipe 1 faisait relâche, l’équipe 2 se rendait à Saint Prix en fin de matinée face à un adversaire de son rang. Défaits sèchement 3 buts à zéro, ils stagnent coincés au milieu du tableau en laissant le podium s’éloigner davantage. Il faut espérer une belle seconde partie de saison pour retrouver quelques couleurs et les hauteurs du classement.

Nos Anciens 3, qui s’étaient vu l’honneur de fouler le synthétique de J. Brestel, s’y inclinent par la plus petite des marges face à un adversaire du FC Montmorency toujours difficile à manœuvrer.  Toujours accrochés à leur quatrième place, il va leur falloir batailler jusqu’au bout pour conserver une place d’honneur.

Pour finir la matinée, sursaut d’orgueil de nos +45 qui font tomber l’obstacle Conflanais 4 buts à zéro. La tête de l’entraineur est sauvée. Serait-ce le début d’une nouvelle remontada ? A suivre dès le début de 2025 et un déplacement à Montigny.

Nos +55 qui rendaient visite aux Cheminots de l’Ouest à la Garenne Colombe. Ils n’ont pas cheminé en route et s’imposent 3 à 0 sans forcer. Bien au chaud en milieu de classement, ils restent à l’affut des moindres faux pas du trio de tête.

Pour nos jeunes U16 et U18 aussi, les vacances vont devoir faire du bien, dans les têtes et dans les jambes.

Une nouvelle fois, les U18 qui recevaient Eaubonne, se font rejoindre après avoir mené 2 à 0. Même si cette fois ci ils ne s’inclinent pas, cela reste une énième désillusion. Cette nouvelle perte de points les laisse loin du podium. Avec une seconde partie de saison plus à la hauteur du niveau qu’on entrevoit pourtant, ils peuvent espérer s’en rapprocher.

Pour nos U16, la trêve est salutaire. Incapable de résister à l’équipe 3 de Cergy Pontoise, ils se font laminer 5 buts à 1. Rien à retenir de ce match totalement raté, juste que la pause sera peut-être bénéfique. On surveillera la reprise le 12 janvier prochain avec la réception d’Argenteuil.

L’équipe 2, en passe de gagner son premier match de la saison en menant 2 buts à 1 à 10 minutes de la fin, a vu son match arrêté après des altercations indignes d’un match de football de la part des visiteurs du jour. La procédure disciplinaire qui ne va pas manquer d’être instruite, livrera son verdict dans les premières semaines de janvier.

L’éclaircie de fin de moitié de saison nous vient de nos équipes Séniors. Avec une quatrième victoire d’affilée sur les terres de l’Adamois, notre équipe fanion continue de s’accrocher au train d’enfer imposé par Herblay et Eaubonne. Tous les espoirs sont encore permis. Nous en saurons plus fin janvier après les deux premières rencontres de la phase retour et en particulier la réception d’Herblay le 26.

Un énorme bravo à notre équipe 2 qui accueillait un prétendant à l’accession, le FU Fosses. Ils ont mis fin aux récents déboires en obtenant une victoire méritée 2 buts à 1, qui ouvre la voie à de meilleurs lendemains. Cette bouffée d’oxygène, après les points récupérés contre Gonesse, leur permet de passer les fêtes au chaud.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui…et c’est déjà pas mal 

Bonne semaine à toutes et tous.

Bonnes fêtes de fin d’année.