Les sprints finaux sont lancés !

Samedi, nos Séniors Féminines avaient l’occasion de faire oublier un instant leur mauvaise passe en championnat sanctionnée d’une relégation à coup sûr en D1départementale la saison prochaine, en disputant leur ¼ de finale de la Coupe du Val d’Oise contre les filles de Villiers le Bel tout de rose vêtues. Elles n’ont pas tremblé et s’imposent largement 6 buts à 2. Les voilà en 1/2 ou il leur faudra vaincre la fraîche équipe d’Éragny, 3° du championnat de R3. Rendez-vous le 8 mai prochain à Jean Brestel. Venez nombreux et nombreuses.

Pour terminer avec nos filles, deux nouvelles défaites pour nos U18 et nos U15. La fin de saison se présente plutôt comme une préparation, déjà, de la future saison ou elles évolueront dans le nouveau championnat Départemental très probablement.

Place à nos U14 qui devaient relever la tête après le coup de tempête rencontré à Marly la Ville. Contre la lanterne rouge du championnat, l’occasion était belle de se ressaisir. Ils n’y sont pas allés par 4 chemins et atomisent littéralement leur adversaire du jour. Profitant d’un match nul surprise de Marly, les voilà revenus à 1 petit pont du leader. L’espoir renaît. En tout état de cause, la fin de saison s’annonce palpitante, avec en premier lieu la prochaine rencontre à Cergy Pontoise contre un adversaire aimant jouer les troubles fêtes.

Et que dire de nos petits U13 qui vont réaliser l’exploit d’aller vaincre 1 but à 0, Fontenay en Parisis, coleader du championnat. Revenus à la quatrième place du championnat, les voilà en route pour un maintien, qui outre que mérité, serait une belle récompense pour le travail fourni sans relâche par ce groupe.

Place à dimanche et à nos anciens du matin.

Nos V1 au repos, focus sur l’équipe 2 en fâcheuse posture avant la rencontre.  Victoire 2 buts à 1 contre un adversaire traditionnellement difficile à titiller, le Thillay Vaud’herland (z’avez vu la vanne…), ils entament de la meilleure des manières le sprint final, bien calés dans la roue des candidats à la descente, prêts à les sauter sur la ligne. Tous les espoirs sont permis pour les voir se maintenir une fois de plus en D2 du département.

L’équipe 3, en déplacement à Bruyères, chez un coriace adversaire, peu accueillant et revanchard d’un match aller houleux, s’incline 2 buts à 1. Suspendue au sort de notre équipe 2 pour son maintien en D3, elle peut encore espérer accrocher le top 5, loin tout de même du trio de tête.

Pour finir la matinée, nos +55 recevaient Cormeilles. Nettement défaits 4 buts à 0, ils rentrent dans le rang, scotchés à la 7° place. Le podium est néanmoins encore accessible à la condition de renouer rapidement avec la victoire. On les en sait capables.

En début d’après-midi, nos U18 conservent leur invincibilité sur 2025 et battent le RC Gonesse 4 buts à 2, dans un match pourtant peu aboutit selon les dires de leur coach. L’exigence est de mise, et, surement, la cause de ces bons résultats depuis plusieurs semaines. Le podium leur tend les bras !

Nos U16 1 s’inclinent par le plus petit écart à Persan avec une équipe remaniée et considérablement rajeunie. En queue de peloton mais à l’abri de la relégation, ils sont déjà dans la préparation de la saison prochaine ou nos attentes et espoirs seront plus grands.

L’équipe2 continue son chemin de croix et n’a pas existée contre un des cadors du groupe.

Terminons par nos Séniors.

Après le regain d’espoir né de la victoire contre le FC Argenteuil, coup d’arrêt hier à Villiers le Bel pour notre équipe fanion. Malmenés car inexistants en première période, menés 2 à 0, au prix du seconde période totalement aboutie, ils arrachent le nul 3 buts partout. Un point c’est tout… Cela aurait pu, aurait dû même, être une victoire 4 à 3 si l’arbitre de centre n’était pas allé vois la VAR (arbitre assistant de Villiers le Bel), après avoir validé le but puis l’invalider pour un hors-jeu imaginaire, mais qui nous coûte 2 points précieux.

La finale promise contre Eaubonne est toutefois toujours d’actualité. Mais il ne faudra plus abandonner de points sur les 4 matches qui auront lieu avant.

Enfin, notre équipe 2 réalise une performance de haute lignée en tenant en échec un des favoris à la montée, Cormeillais 2. Ils se mettent à rêver d’une place dans le top 5, loin de nos pensées au milieu de l’hiver. À suivre donc…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal !