Un dimanche « à la champagne ! »
Mais débutons par ce samedi qui voyait nos jeunes filles poursuivre leur dur apprentissage d’un championnat qui s’annonce difficile à l’orée de la refonte des compétitions pour la saison prochaine.
Nos U15 se déplaçaient chez le voisin Adamois et en repartent avec un point du match nul encourageant et méritant.
En revanche, nos U18 ne connurent pas les mêmes satisfactions et s’inclinent sur un score de tennis chez l’autre voisin Saint-Ouennais. Engluées dans le cœur du championnat, il leur faudra s’extirper du groupe d’équipes d’un niveau sensiblement égal pour éviter la menace de la rétrogradation en Départemental la saison prochaine.
Premiers tours de Coupe pour nos U14.
Nos U14 1, comme leurs ainés le week-end précédent, s’inclinent après la terrible séance de tirs aux buts à Soisy sous Montmorency. La déception est de mise, mais il faudra vite la digérer et profiter de la pause des vacances de la Toussaint, pour retrouver de l’allant et reprendre le championnat avec de bonnes intentions.
Nos U13 se déplaçaient à Herblay pour leur entrée en lice. Sans véritablement trembler, ils ne laissent pas passer l’occasion de se qualifier pour le prochain tour en étrillant 6 buts à 2 leur adversaire du jour.
Place au dimanche « à la Champagne ».
En matinée, nos trois équipes d’Anciens avaient se voyaient proposer un menu bien chargé.
En déplacement chez le leader des Hospitaliers de Poissy, notre équipe 1 n’a guère apprécié l’hospitalité de leurs hôtes. Battus 4 buts à 2 et finissant la rencontre à 10, avec une seule victoire sur ces quatre premières rencontres, les voilà décrochés du haut du classement. Mais leur expérience à ce niveau devrait suffire pour rapidement retrouver le chemin de la victoire et glaner les points nécessaires à leur maintien.
Il en est un peu de même pour notre équipe 2 qui recevait Montmagny. Menant à la pause, ils se sont clairement effondrés en seconde période et laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras en encaissant 4 buts en cascade.
Les vacances vont faire du bien et permettre de soigner les bobos de bon nombre d’entre eux.
La satisfaction du matin provient de nos +45, victorieux non sans mal, d’un Montsoult Baillet accrocheur comme à son habitude. Les voilà dans le trio de tête, bien calés dans la roue du leader invaincu, Osny. La feuille de route est pour l’heure parfaitement respectée. À suivre avec attention.
Le championnat reprenait pour nos équipes du dimanche après-midi à l’exception de nos U18 multipliant les non-matchs bien malgré eux. Leur déplacement à Magny en Vexin, à la sortie des vacances fera office de premier match officiel en championnat.
Nos U16 1 ouvraient le bal à Champagne (d’où le titre farceur de cette chronique). Larges vainqueurs 5 buts à 0, il leur a tout de même fallu plus d’une mi-temps pour ouvrir le score et pouvoir faire valoir leur supériorité manifeste. Sans un remontage de bretelles à la pause de la part du staff, cela aurait pu être différent.
L’équipe 2, en recevant l’équipe 4 de Cergy Pontoise, pensait faire bonne figure et engranger quelques points mérités par rapport aux efforts fournis depuis le début de saison. Patatras, défaits 4 buts à 1, ils ne délogent pas du fond du classement. Mais gardons les espoirs placés en eux, les jours meilleurs sont pour bientôt.
Et comme toujours, finissons par nos Séniors. L’équipe 2 recevait l’équipe première de Montmagny. Battus sèchement sur un score qui reflète la réalité, ils n’ont cependant pas à rougir ce cet accroc. On sait qu’avec un groupe composé de huit équipes 1 sur 12, il leur faudra cravacher match après match pour se maintenir en Division 3. Faisons leur confiance, nous le savons capables.
Terminons par notre équipe phare, qui après la cruelle désillusion de l’élimination précoce en Coupe de Val d’Oise le week-end dernier, se devait de se faire pardonner. En se déplaçant à Champagne / Oise, à la suite de le nos jeunes pousses victorieuses comme dit plus haut, cette rencontre avait tout d’un premier vrai choc face à un adversaire désireux de retrouver la D1 abandonnée à l’intersaison.
Dans un match contrôlé de bout en bout, ils signent une victoire probante, sur un score étriqué, mais aurait pu être bien plus large en faisant preuve de plus de justesse dans la finition. E signant leur quatrième victoire en autant de rencontres, les voilà leaders accompagnés par le FCM Vauréal qui semble ne pas vouloir lâcher prise. D’ici le 7 décembre, jour de la confrontation contre ce voisin embarrassant, le programme proposé semble à leur portée.
Mais gardons l’humilité et le sérieux nécessaires pour confirmer ces bons espoirs qui nous animent.
Tous les résultats sont consultables ici https://ententemmb.fr/derniers-resultats/ et le programme ici Page d’accueil – FC MERY MERIEL
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal…