La Gazette est de retour et vous souhaite une bonne année.

Nous voilà de retour après une trêve des confiseurs bien méritée.

On débute par ce samedi 17 janvier, presque parfait.

Et une reprise synonyme d’espoir pour nos jeunes U14, victorieux à Jouy le Moutier 3 buts à 1 contre un adversaire à la lutte avec eux pour le maintien. Cette victoire pourrait s’avérer capitale dans les semaines à venir, surtout s’ils confirment lors de la phase retour, leur regain de forme. On va suivre cela de très près, tellement l’objectif de se maintenir en D2 est une priorité.

Les U13 n’ont pas eu à forcer leur talent naissant face à un adversaire de petit calibre. L’accession peut toujours être en ligne de mire, même s’ils auront fort à faire face au duo Ermont Argenteuil qui caracole en tête.

Chez nos féminines, nos Séniores ont dû faire face à l’absence de leur adversaire du jour. Elles signent ainsi leur premier succès de la saison. Dans ce championnat à 5 équipes, elles ne peuvent espérer mieux qu’une troisième place peu significative.

Nos U15, pensionnaires habituées du bas de classement, ont eu l’orgueil et la bonne idée d’aller s’imposer à Villiers le Bel contre une mal classée comme elles. Loin du podium, il ne leur reste plus qu’à viser le top 5 pour agrémenter leur deuxième partie de saison.

La situation est à peu près la même pour nos U18 qui s’inclinent de justesse 3 buts à 2 à Herblay, qui prend ainsi le large dans cette fin de classement à la 8° place.

Dimanche, matinée plutôt ensoleillée, mais retour des nuages en après-midi.

Belles réactions de nos +35 avec la victoire importante de notre équipe 1 à Chanteloup les Vignes, contre une équipe en lutte pour le maintien comme eux. Espérons que cela sonne le réveil tant attendu et la remontée vers les hauteurs du classement.

L’équipe 2 se donne un peu d’oxygène en s’imposant contre Menucourt 3 buts à 1. Avec cinq points d’avance sur le premier relégable, il serait de bon ton de confirmer ce renouveau dès dimanche prochain à Montmagny, placé derrière eux.

Les +45, qui finirent l’année 2025 péniblement, retrouvent des couleurs et renouent avec le succès en s’imposant 2 buts à 0 contre Sannois St Gratien. Ils se replacent dans le top 5, en embuscade prêts à profiter des moindres faux pas de leurs adversaires les précédents.

Enfin, nos 55 en déplacement chez leur bête noire Ezanville leader du championnat, ne parviennent pas à confirmer leur premier succès obtenu l’an dernier. Ils restent englués en fin de classement, loi des places d’honneur.

Place à l’après-midi, globalement moins reluisante que la martinée.

Le seul succès de cet après-midi est à mettre sur le compte de nos U18, qui accueillaient Neuville-sur-Oise. Vainqueurs 3 buts à 1 sans briller, ils maintiennent tout de même leur invincibilité en championnat et reste accrochés à leur première place, synonyme d’accession.

Espérons qu’ils passent sans encombre les trois rencontres programmées en février pour jouer une finale décisive à Goussainville, seule équipe pouvant leur chiper la timbale.

Nos U16, tous deux défaits marquent le pas. Clairement, l’équipe 1 à priori à l’abri d’une mauvaise surprise, se concentre sur la Coupe du Val d’Oise et la réception ce mercredi de St Ouen l’Aumône qui évolue en Régional 3. On sent nos joueurs capables de créer un premier exploit.

L’équipe 2 qui avait fort à faire avec la réception du leader Sarcellois, s’incline 4 buts à zéro non sans avoir montré de belles choses. L’objectif est clair : assurer le maintien en D3. Pour ce faire, tout le groupe U16 est mobilisé pour parvenir à ce résultat. Nous suivrons cela de très près.

 Finissons par nos séniors été une nouvelle désillusion pour notre équipe 1, incapable de s’imposer à Sarcelles, avant-dernier du classement, et qui laisse échapper deux points précieux après avoir obtenu un match nul 2 buts partout, en menant pourtant deux fois au score.

Il va leur falloir faire une phase retour quasiment sans accroc pour espérer un dénouement heureux. A suivre.

Enfin notre équipe 2 s’incline à domicile contre un adversaire jouant dans leur catégorie, à la lutte dans la course au maintien. Là aussi la seconde partie de saison va devoir être bien meilleure, notamment dans les confrontations avec les équipes de la seconde partie de classement.

Voilà qui annonce une seconde partie de saison riche en émotions. Beaucoup de challenges à relever.

Nous suivrons tout cela de très près.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal…

Tous les résultats sont consultables ici https://ententemmb.fr/derniers-resultats/ et le programme ici Page d’accueil – FC MERY MERIEL