L’hiver approche…

Trois matches de coupes seulement ce samedi mais quels matches !!

Honneur aux demoiselles qui avaient trop fort à faire pour un premier tour en Coupe de Paris, et tout particulièrement face aux jeunes U14 du PSG !! Avec 4 entraînements par semaine à leur âge, elles ne sont pas vraiment sur la même planète, et, même sur notre terrain champêtre de Mériel, les différences intrinsèques ont parlé. En s’inclinant lourdement presque sans surprise, nos petites ont bien figurées et retiendront sans doute qu’elles ont un jour affronté le grand PSG.

Leurs ainées U18 affrontaient un autre gros morceau de la compétition, Courbevoie Sports. Privée depuis longtemps d’une portière de métier, elles n’ont pas résisté longtemps et sortent de la compétition sans avoir à rougir. Place désormais à des rencontres de leur catégorie.

L’exploit XXL de ce samedi revient à nos petits U13, en déplacement pour le second tour de la Coupe du Comité U14, à Villiers le Bel, très largement leader invaincu de son groupe en D4 et qui venait d’éliminer un des favoris de la compétition, le FC Goussainville, leader de son championnat en D3.

Cela ne laissait rien présager de bon. Mais c’était peu connaître les ressources de cette équipe. Menés 3 buts à zéro, tout le monde s’apprêtait à rentrer à la maison. Mais dans un sursaut d’orgueil et de qualité, emmené par un avant-centre qui empile les buts comme on empile les perles, auteur d’un nouveau triplé, ils reviennent in-extrémis, à 3 buts partout et s’imposent dans la fatale séance de tirs aux buts 5 à 4 !!

Les voilà au troisième tour de la compétition avec notre permission de rêver encore un peu plus.

Passons au dimanche avec une matinée jonchée de reports en tous genres. Ainsi, nos Anciens ++, les 45 et 55, ne firent que visiter les lieux et constater que les terrains ne pouvaient pas les recevoir.

Seuls nos deux équipes +35 ont foulé les terrains. Notre équipe 1, en déplacement au Maule, dans les Yvelines, sur un terrain bourbier, se fait nettement renvoyée dans les cordes en s’inclinant 5 buts à 0. Aux dires du staff, on ne peut pas incriminer l’état de la pelouse mais plutôt l’état des joueurs.

Il va vite falloir rebondir pour éviter de s’enliser trop profondément dans les profondeurs du classement.

Les Anciens 2, sur notre synthétique blanchi, ont livré un match de combattants pour s’imposer par le plus petit des écarts face aux rugueux Argenteuillais du FC. Avec ces trois points supplémentaires, ils recollent un peu au peloton de tête et se donne de l’air.

En début d’après-midi, après avoir longtemps attendu pour voir si le match serait maintenu, nos U16 2 recevaient Montmorency.  Le score sans appel a laissé sans voix le coach, d’habitude si prolixe et dithyrambique. Les voilà engoncés dans le fond du classement.

En revanche, nos U18 n’ont fait qu’une bouchée de leurs invités Beauchamp sur un score fleuve qui n’a que peu de signification, tant la faiblesse de leurs adversaires faisait peine à voir. Toujours est-il, ce sont 3 points qui leur permettent d’occuper la tête du championnat à égalité avec Goussainville, leur prochain adversaire à Brestel le 7 décembre. Inutile de vous dire que cette rencontre, même si nous ne serons qu’à la moitié du championnat, aura des parfums de finale.

Finissons par nos Séniors et la nouvelle déconvenue de notre équipe 1, battue 3 buts à 2 à Villiers le Bel. L’hémorragie est toujours là. Il va falloir rapidement la stopper pour espérer retrouver les ambitions que nous avions, à juste titre, en début de saison.

En revanche, notre équipe 2 a su relever la tête en s’imposant 1 but à 0 contre Montsoult baillet. Cette victoire, en signe de bienvenue à notre nouveau coach dont c’était le premier match, les éloigne de la zone dangereuse et permet de rester en course pour obtenir un classement fort honorable.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal…

Tous les résultats sont consultables ici https://ententemmb.fr/derniers-resultats/ et le programme ici Page d’accueil – FC MERY MERIEL