Samedi noir, dimanche mitigé

Terrible samedi, à oublier très vite !

Débutons par nos filles, toutes en déplacement ce week-end et toutes rentrées bredouilles.

En U18, lourde défaite à Franconville qui nous plonge dans les profondeurs du classement. Le maintien en Régional 3 semble devoir s’éloigner encore un peu plus. Espérons une réaction dans les semaines à venir.

Idem pour nos U15, sévèrement battues chez le leader Soiséen. Avec un seul petit point pris en quatre rencontres, le maintien en régional, semble, comme leurs aînées, s’éloigner quelque peu. Attendons la suite et tout particulièrement le match de gala programmé au titre de la Coupe de Paris contre le PARIS ST GERMAIN !!

Quelle fête à Mériel ce 22 novembre prochain. Venez nombreux et nombreuses encourager nos demoiselles. Il y aura des buts….

Nos Séniores, comme nos U15, rendaient visite au leader l’Entente Soisy SSG. Et toujours comme leurs cadettes, elles s’inclinent très lourdement. Même s’il est probablement trop tôt pour tirer des conclusions – seules 2 rencontres ont été disputées – on peut néanmoins actionner la sonnette d’alarme pour espérer un sursaut lors des prochaines rencontres.

Nos jeunes U13 et U14 connaissent eux aussi l’âpre gout de la défaite. L’équipe 1, nos U14, tardent à retrouver le chemin de la victoire. Malgré une bonne première période, où de belles choses furent montrées en tenant un score nul de 2 buts partout face à un adversaire Saint-Ouennais de bon calibre, ils ne purent rééditer leur belle prestation en seconde période, et s’inclinent pour finir, 4 buts à 2. L’objectif de maintien reste atteignable, mais il va vite falloir trouver les ressources pour aller glaner quelques points salvateurs dans les prochaines semaines.

Quant à nos U13, leur déplacement chez le RC Gonesse laissait espérer un possible succès. Mais, face à un adversaire aidé par près de la moitié de leur équipe évoluant chez les U13 régionaux, le déséquilibre était trop grand. Battus 5 buts à 2, ils n’ont pas à rougir de cette défaite après avoir rivalisé une bonne partie de la rencontre avant de baisser de pieds dans les derniers instants.

Une nouveauté cette semaine pour achever la journée du samedi, les résultats et classements de nos petits U10 à U12 qui évoluent en Critérium Avenir, au milieu des meilleures équipes du département. Allez découvrir leur exploit dans les pages qui leur sont consacrées.

Dimanche, Coupes et Championnats au programme.

En Coupe du Val-d’Oise tout d’abord, nos Anciens 1 recevait Marly la Ville, coleader de D1. Ce match avait la parfaite odeur du match piège. En ne pouvant faire mieux que match nul 1 but partout à la fin du temps règlementaire, ils sortent de la compétition, battus à la cruelle séance de tirs aux buts. Ils vont désormais pouvoir se concentrer pleinement sur leur championnat de R3 qui s’annonce à la fois difficile et passionnant.

Nos + 45 jouaient en championnat à Soisy s/s Montmorency et étaient désireux de confirmer leur invincibilité. Chose faite et bien faite avec une victoire par le plus petit des écarts, mais qui ajoute 3 points supplémentaires à leur besace et les voit venir se placer seul deuxième à deux encablures du leader Osny, chez qui ils se rendront le 7 décembre prochain.

Les Coupes du Val d’Oise reprenaient leur place en début d’après-midi avec une double confrontation FC2M / Académie Ermont.

Dans une rencontre qui finalement fut une affaire de penalties, nos U18 passent au forceps ce premier tour de coupe en réussissant parfaitement leur séance de tirs aux buts, bien lancés par un arrêt décisif de leur portier sur le premier tir adverse.

Mais cette victoire ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Les manquements relevés par leur staff, impliqué comme jamais pour les aider à décrocher la timbale, vont devoir disparaître rapidement s’ils veulent accéder à l’étage supérieur. On en saura un peu plus dès la semaine prochaine après leur déplacement chez le voisin Auversois.

Nos U16 rendaient visite aux Académiciens d’Ermont avec le raisonnable espoir de se qualifier pour le 3+ tour de la compétition. Sur un terrain qui ne favorisait pas leur football bien léché, et face à un adversaire qui comptait bien jouer les trouble fêtes, ils surent faire parler leur supériorité et s’»imposent 3 buts à 2, malgré quelques fragilités passagères dues à leur inexpérience de jeunes joueurs. Mais ce groupe est sain et encadré de main de maître par un coach avec qui ils peuvent obtenir de belles récompenses. Invaincus depuis le début de saison, nos espoirs sont grandissants à chaque sortie. Vivement la suite…

Finissons ce week-end avec nos Séniors et deux cruelles défaites qui cabossent un peu les têtes.

Notre équipe 1 fait un nouvel inattendu faux-pas contre un adversaire largement à leur portée. Mais avec une stérilité offensive flagrante, il est difficile de remporter des victoires. Néanmoins, malgré ces deux revers décevants, ils restent en course pour l’accession vers la D1, suivis de près par Villiers le Bel, prochain adversaire dans quinze jours ! Voilà qui va laisser un peu de temps pour remettre les têtes à l’endroit et continuer à travailler pour obtenir de nouvelles victoires réparatrices.

L’équipe 2, en déplacement à St Leu, s’incline sur le score de 4 buts à 1, qui ne reflète pas la belle opposition qu’ils ont pourtant proposée. Ils payent cash leur manque de justesse dans des moments clés de la rencontre. Mais ce groupe vit bien et devrait voir les efforts fournis aux entrainements porter leurs fruits.

Tous les résultats sont consultables ici https://ententemmb.fr/derniers-resultats/ et le programme ici Page d’accueil – FC MERY MERIEL

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal…