Nouvelle saison, nouveaux départs. Samedi et dimanche matin grisaille, embellie l’après-midi.

Voilà une partie de nos joueuses et joueurs de retour sur les terrains pour la reprise des compétitions. Premiers tours de Coupe pour certains, première journée de championnat pour d’autres. Les forfaits de nos adversaires en Critérium + 55, Coupe Gambardella de nos U18 et Coupe du Comité de notre équipe Séniors 2, ajoutés au report de la première journée de Critérium +45, repoussent à plus tard le début de la compétition pour ces équipes-là.

L’honneur d’ouvrir le bal revenait à nos féminines avec en début d’après-midi de ce samedi de mi-septembre, nos U18 qui entraient en lice en Coupe Nike – la petite sœur de la Coupe Gambardella – en recevant les demoiselles de Clichy Sur Seine. En débutant la rencontre à 10 contre 11, faute de licences validées à temps, le combat s’annonçait déséquilibré. Il le fut, et nos jeunes filles sortent de la compétition par la petite porte en s’inclinant lourdement. Elles auront à cœur de montrer un autre visage dans les rencontres à venir, et notamment dès samedi prochain avec la réception de Pierrefitte, seul pensionnaire non Val d’Oisien d’un championnat de Régional 3 dans lequel elles devraient bien figurer.

Leurs ainées prenaient la suite et accueillaient l’USM Villeparisis pour un premier tour de Coupe de France indécis. Au terme d’un match débridé, nos Séniores s’inclinent 3 buts à 2 en montrant des vertus de courage et de solidarité qui mériteront d’être confirmées dans les sessions à venir.

Dimanche matin, nos Anciens + 35 débutaient leur championnat. L’habituel Régional 3 pour notre équipe première, Division 2 départementale pour notre équipe 2, ragaillardie par la fusion de nos équipes 2 et 3 de la saison dernière.

Notre équipe 1 se fait surprendre à domicile par l’USC St Gratien qui n’en finit pas de surprendre après deux accessions successives pour venir se retrouver en Régional et venir nous chiper 3 points que nous aurions volontiers accepté.

En revanche, en déplacement à Villiers le Bel pour y défier l’équipe 1 toujours redoutable sus ses terres, notre équipe 2 de coach Pierre réussit une belle performance en ramenant le point du match nul après un résultat de 1 but partout. Voilà qui nous met déjà l’eau à la bouche.

Restait donc deux matchs pour notre dimanche après-midi. Je ne peux m’empêcher de mettre en avant la première victoire de nos U16 2, – U15 devrais je dire – qui en allant s’imposer 4 à 3 sur le terrain de Marcouville à Pontoise, en plus d’égaler leur nombre de victoires de la saison dernière, montrent qu’il va peut-être falloir compter avec eux cette saison. Le travail et l’abnégation montrés sur ces deux dernières saisons par le staff de ce groupe, mériteraient d’être récompensés par une saison jonchée de belles performances et de plaisir retrouvé.

Finissons avec notre équipe U16 1, totalement renouvelée à tous les étages, qui recevait la belle équipe de Saint-Prix. Avec un score de parité de 2 buts partout, les avis sont partagés. Sont-ce deux points de perdus ou un point gagné ? L’avenir nous le dira. En tout état de cause, nos jeunes ont montré de belles choses. On attend une confirmation de leur bonne tenue dès le prochain week-end et leur déplacement au RC Argenteuil, adversaire traditionnellement difficile à manœuvrer.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal…