Des hauts et des bas
Comme chaque semaine, honneur aux dames et le réveil tonitruant de nos séniores victorieuses au Plessis Bouchard contre la Gafepb. Est-ce le début du renouveau ou la faiblesse criante de l’adversaire ? Nous le saurons bientôt, le 6 décembre contre l’Entente Villiers le Bel Groslay qui semble jouer dans la même cour.
Nos jeunes U18 quant à elles, ne pesèrent pas lourd contre les leaders de Garges les Gonesse… Étrillées à domicile, elles vont devoir redoubler de travail pour espérer figurer dans ce championnat long et difficile.
C’est tout pour les filles ce week-end. Nos U15 étaient au repos avant de rencontrer ce prochain samedi, le Paris SG, rien que ça, en Coupe de Paris. Venez nombreux les encourager à Mériel !
Place aux garçons.
Nos jeunes U14, pourtant à nouveau défaits à domicile contre l’ACS Cormeillais, leader du classement, ont montré de belles choses et de réels progrès. Ils sont peut-être en train d’emmagasiner les ingrédients qu’il leur faudra pour se sortir de cette mauvaise passe et remonter au classement vers une place qui reflèterait davantage leur niveau grandissant. Attendons la suite et gardons confiance en ce groupe.
Quant à l’équipe 2, nos U13, elle maintient son rythme élevé et vient avec brio, se mêler à la lutte avec les 3 autres leaders du groupe. La probante victoire à St Gratien en atteste.
Pour clore ce samedi, n’oublions pas nos petits en Critérium Avenir. Nos U10 et U12 caracolent en tête et montrent ainsi la qualité grandissante de la formation de nos jeunes pousses. Nos petits U11 ont plus de mal.
Ne les formons pas trop, on risque de les perdre !!
Passons à dimanche.
Honneur à nos + 45 qui continuent de dérouler en obtenant une nouvelle victoire contre Franconville 2 buts à 1. Les voilà sur la première marche du podium en compagnie d’Herblay et d’Osny. Quelque chose se passe, et nous fait penser qu’ils vont être durs à déloger.
En Anciens, notre équipe 1 fait du surplace en ne faisant pas mieux qu’un nouveau match nul contre Villeneuve la Garenne 2 buts partout. Engoncés en queue de classement, ils restent néanmoins dans la course et devraient, tôt ou tard, faire parler leur expérience à ce niveau pour obtenir un nouveau maintien en R3.
L’équipe 2 quant à elle, n’a su confirmer son bon résultat de la journée précédente. À nouveau en déplacement à Arnouville, elle s’incline de peu 2 buts à 1 et stagne dans le ventre mou du championnat.
Terminons la matinée avec nos anciens ++, nos +55, qui continuent leur chemin de croix en allant se faire punir 5 buts à 2 à Cormeilles. La cuillère de bois leur tend les bras. Espérons qu’ils parviennent à se relever de ce mauvais début de saison.
Passons au dimanche après-midi ou, en l’absence de matchs en Séniors, 3 belles rencontres se dessinaient chez nos Juniors. Tout d’abord un premier choc en U16 avec la réception d’un prétendant à la montée, Jouy le Moutier. Les visiteurs vainqueurs 1 but à 0 sur un coup de pied arrêté dans les tous derniers instants de la rencontre, viennent nous priver d’un résultat bien meilleur, largement mérité au vu de la prestation de nos joueurs, qui ont clairement fait jeu égal avec leurs adversaires du jour. Nul doute que cette cruelle défaite va leur servir et leur permettre de renouer rapidement avec le succès pour remonter au classement dans les semaines à venir. Nous suivrons cela de près, nos espoirs en de meilleurs lendemains sont vivaces.
Nos U16 2, en déplacement à Groslay, peuvent être déçus de repartir avec une défaite 4 buts à 3 face à cet adversaire de bon calibre.
Ils ont montré tant de belles choses qu’ils auraient mérité bien mieux eux aussi. À l’unanimité du staff, ce fut une très belle rencontre. Les nets progrès montrés par cette équipe, à tous points de vue, laissent présager une suite alléchante.
Terminons par le choc du week-end avec nos U18 en déplacement chez le voisin Auversois pour un derby chaud bouillant.
Dans un match maitrisé de bout en bout, nos garçons s’imposent 3 buts à 1 et montrent enfin, devrais-je dire, leur vrai visage. Un comportement exemplaire, un respect des consignes et un football chatoyant. Que de dire de plus si ce n’est que l’on compte sur eux plus que jamais pour obtenir l’accession tant espérée.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal…
Merci à tous ceux qui m’envoient leur commentaires chaque dimanche. Je m’en nourris avec délectation pour vous proposer cette modeste chronique.
Tous les résultats sont consultables ici https://ententemmb.fr/derniers-resultats/ et le programme ici Page d’accueil – FC MERY MERIEL