Catastrophique week-end. 1 seul point pris pour 13 rencontres, du jamais vu !!

Et la débâcle commence dès ce samedi avec 6 défaites pour nos 6 équipes en lice.

Nos jeunes U18, à 9, ne peuvent tenir le point du match nul qu’elles auraient pourtant mérité et s’inclinent 1 à 0 contre Pierrelaye, un mal classé comme elles. Les voilà désormais juste devant Ecouen, seule équipe à n’avoir marqué aucun point depuis le début de saison.

Comme leurs ainées, nos U15 s’inclinent 1 set à 0 en perdant 6 – 4 contre Montmorency. Les voilà cuillère de bois à ce moment de la saison.

Nos U14 1, en déplacement à Sannois, pourtant renforcés par nos deux meilleurs U13, dont le goléador auteur d’un nouveau doublé, s’inclinent durement 3 buts à 2. Ils peuvent nourrir des regrets mais aussi des espoirs pour les semaines à venir. L’équipe semble vouloir progresser pour atteindre le plus tôt possible, l’objectif de maintien.

Enfin, nos touts petits, en critériums Avenir, s’inclinent tous mais restent néanmoins solidement installés à leurs fauteuils respectifs.

Nous aurions voulu un dimanche plus prospère. Mais patatras, il n’en fut rien.

Et cela commence plutôt mal avec équipe d’Anciens en R3, terrassée à domicile contre les pourtant modestes Guerville/Arnouville, 3 buts à 0. Même si nous croyons encore à des jours meilleurs, la situation devient tout de même inquiétante. Au vu du calendrier qui les attends d’ici Noël, il nous faudra peut-être attendre 2026 pour voir des jours meilleurs. Espérons que ce ne soit pas trop tard.

L’équipe 2 continue son parcours en montagnes russes. Battue sèchement à Roissy, elle ne parvient pas à décoller du ventre mou du championnat.

Terminons pour les Anciens avec nos +45 qui accueillaient Herblay dans un match entre leaders. La rencontre est restée de bonne facture jusque dans les ultimes secondes avec un pénalty marqué par les nôtres mais demandé à être retiré par notre arbitre local bénévole. Quelle preuve de fair-play !! Finalement, défaits 1 but à zéro, ils abandonnent leur première place à leurs visiteurs du jour. Gageons qu’ils vont repartir à sa reconquête très rapidement.

Fair-Play, il n’en y eut pas chez nos U16. Menant 3 buts à 1 dans une rencontre maitrisée, un carton rouge totalement invraisemblable à l’encontre d’un de nos joueurs, a totalement désorganisé nos gamins, pourtant si brillants jusque-là. Ils encaissent trois buts après l’étrange disparition de la règle du hors-jeu.

Dans cette chronique hebdomadaire, vous avez surement noté que nous ne parlons jamais d’arbitrage, car la règle d’or est que sans arbitre pas de jeu ! OK. Mais, exceptionnellement cette fois-ci, je ne peux m’empêcher de pester contre un arbitrage totalement indécent et incompréhensible de la part du jeune officiel qui, surement involontairement, nous a clairement ôté toutes chances de bien figurer.

Espérons que le désarroi qui animait notre beau groupe U16 va rapidement laisser la place au jeu et leur permettre de retrouver le chemin de la victoire pour effacer ce difficile week-end.

Notre équipe 2 continue sa lente descente aux enfers en s’inclinant lourdement à Vauréal. Le mutisme du coach, si prolixe habituellement, en dit long sur l’atmosphère autour de nos jeunes. Il va vite falloir se remobiliser pour redonner un peu de couleur à ce jeune groupe.

Finissons par nos Séniors. En recevant le dernier de la classe, notre équipe 1 pensait bien pouvoir reprendre sa marche en avant. Mais au final, en laissant échapper deux points importants avec ce score nul de 2 buts partout, c’est une équipe malade qui s’est montrée hier, et qui ne peut se satisfaire d’avoir pris le seul point du week-end. Il va vite falloir trouver les remèdes pour espérer rester dans les hauteurs du classement.

Enfin, notre équipe 2 en déplacement à Beaumont sur Oise, en revient avec une défaite 5 buts à 2. Le podium s’éloigne, la fin de classement approche. La réception du leader la semaine prochaine risque de confirmer cela.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal…

Tous les résultats sont consultables ici https://ententemmb.fr/derniers-resultats/ et le programme ici Page d’accueil – FC MERY MERIEL