La chronique du Lundi

Grisaille le samedi, belles éclaircies le dimanche !

Ce samedi, place aux jeunes filles et garçons, nos Séniors F faisant relâche.

Honneur à notre équipe 1 en U14. L’écueil de la première journée est oublié. Victoire sans appel sur les terres des Saint Loupiens 6 buts à 1. Les voilà lancés, avec trois victoires de rang, vers les rêves d’accession.

L’équipe 2 tombe injustement à domicile contre Fontenay en Parisis. Battue 4 buts à 3, les regrets sont mérités tant l’équipe a montré un beau visage, qui s’améliore au fils des matchs. Dans cette chronique nous ne discuterons pas de l’arbitrage. Mais, sur ce coup-là, on peut tout de même dire que le jeune arbitre a largement influencé le résultat, très probablement plus par jeunesse que malhonnêteté. La roue tournera forcément un jour du bon côté.

En filles, un peu la bérézina en U18 lourdement défaites à St Leu. Il y a du travail sur la planche ! Nos U15 ont bien résisté face à leurs visiteuses du jour, le FC Montmorency. Après la gifle de la semaine dernière, elles se sont mieux comportées en ne s’inclinant que 2 buts à zéro. Les progrès commencent à apparaître. On surveillera la suite avec attention.

Dimanche matin de folie !! 3 matches 3 victoires. Un duel Franco Portugais presque.

Tout d’abord nos Anciens 1, en déplacement à Pontoise contre Cergy Portugais, signent leur seconde victoire de la saison, 3 buts à 2. Les voilà replacés au classement à un rang plus conforme à leur standing.

Que dire de nos Anciens 2, eux aussi contre nos amis Portugais de Paix Vivre Argenteuil. Ils les atomisent 6 buts à zéro dans un match maitrisé de bout en bout, et qu’il leur vaut de grimper dans les hauteurs du classement, tout près du leader Ermontois. Vivement la suite.

Nos +55 se déplaçaient à Viarmes, contre un adversaire qui leur réussit bien d’habitude. Et bien habitude confirmée, victoire 2 buts à zéro presque sans forcer.

Comme à l’accoutumée, nos U16 ouvrait l’après-midi par un déplacement à Saint Brice dans un match avancée de la 3° journée.  Nouvelle cuisante et inquiétante défaite, 4 buts à zéro. Il va rapidement falloir réagir, dans toutes les composantes du groupe, pour reprendre le sens de la marche et le chemin des filets.

Gardons le meilleur pour la fin et passons à notre équipe séniors 2, en déplacement à Viarmes. Dimanche noir avec une lourde défaite 5 buts à 2 et un joueur blessé sérieusement durant la première mi-temps. Match à oublier très vite, espérons dès dimanche prochain contre Courdimanche.

Et la bonne nouvelle nous vient de notre équipe fanion qui s’impose avec la manière contre Franconville 2 buts à zéro. Les voilà replacés au classement, prêts à en découdre dimanche prochain sur les terres de l’ES Herblay, déclaré ogre du groupe, qui vient de s’incliner en Coupe de France contre une National 3 (Linas Montlhéry) en leur inscrivant 3 buts tout de même. Ce sera le match des leaders, qui pourrait nous permettre de rêver.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui…et c’est déjà pas mal  Bonne semaine à toutes et tous.