Une reprise presque parfaite !

Pas de rencontres ce samedi, nos jeunes joueurs et joueuses achèvent leurs vacances.

Passons directement au dimanche, globalement mitigé.

Tout d’abord nos Anciens 1 et 2 qui reprenaient le chemin des stades. En recevant Courbevoie Sport, notre équipe 1 pouvait espérer un deuxième succès pour se donner un peu d’air. N’ayant pu faire mieux qu’un match nul 2 buts partout, ils ne parviennent pas à s’extirper du bas du classement. Ce n’est probablement que partie remise.

En revanche, notre équipe 2, en déplacement à Puiseux, vient se replacer au beau milieu du tableau avec cette victoire étriquée mais précieuse et encourageante, 2 buts à 1.

Nos +45, toujours attirés vers les sommets, obtiennent chez le coriace Ecouen, un nul 4 buts partout qui pourrait laisser des regrets quand, dans le même temps, l’ôgre Osny enfile les victoires et caracole en tête avec 12 points sur 12. Comptons sur l’atmosphère particulièrement enjoué de ce groupe pour les voir venir disputer le titre dans les semaines à venir.

Pour terminer avec la matinée, nos +55 voient leur mauvaise série de ce début de saison se poursuivre en s’inclinant à domicile contre Éragny 3 buts à 1.

En début d’après-midi, nos U18 disputaient ENFIN leur premier match officiel en championnat. Victorieux à Magny en Vexin sur le score de 3 buts à 2, ils entament leur quête d’accession de la meilleure des manières. Dans ce championnat à 8 équipes, il ne faudra pas faire trop d’erreurs pour espérer décrocher la timbale qui nous tend les bras. Premier gros choc dans 15 jours chez le fratricide voisin Auversois.

Notre équipe U16 a vu sa rencontre à Argenteuil reportée à une date ultérieure à la suite du dramatique décès d’un jeune éducateur du FC Argenteuil, survenu dans la semaine.

L’équipe 2 en revanche refait surface après ses déboires des semaines passées, et va s’imposer à Beauchamp après un match abouti et témoignant des progrès réalisés par ce groupe. On attend avec impatience la suite pour confirmation.

Finissons par nos Séniors été la désastreuse défaite de notre équipe 1, contre la JS Pontoisienne, malgré un début de match presque parfait. Menant 2 buts à 0 assez rapidement, le premier but sur coup franc de notre adversaire doublé de la sortie de notre gardien de but sur blessure (plus de peur que de mal finalement), a totalement enrayé la machine. Battus lourdement 5 buts à 3, il va leur falloir rapidement se remettre dans le bon sens de la marche pour satisfaire aux espoirs légitimement placés en eux. Espérons que cette sortie de route aussi imprévue que désarmante, sera le coup de fouet salvateur qui les mènera vers de prochaines victoires. Rendez-vous la semaine prochaine contre Soisy.

Terminons par notre équipe 2 qui se déplaçait à Champagne et qui a fait parler la poudre. Victorieux sans coup férir 6 buts à 1, ils viennent se replacer en embuscade du trio de tête, prêts à profiter du moindre faux pas de leurs adversaires. La prochaine rencontre à St Leu, contre une équipe de même rang, devrait dessiner davantage les contours de cette saison et les attentes que nous pourrions avoir.

Tous les résultats sont consultables ici https://ententemmb.fr/derniers-resultats/ et le programme ici Page d’accueil – FC MERY MERIEL

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal…