Samedi maudit, dimanche en pleurs et en fleurs 

Nouvelle cruelle défaite pour nos Séniors filles ce samedi, défaites à Eragny 2 buts à 1 après avoir pourtant ouvert le score. A 4 matches de la fin, les voilà en position de relégable. Comme le dit l’adage consacré, mathématiquement c’est jouable mais le foot ce ne sont pas les maths, nous le savons tous.  

Le bol d’air viendra peut-être de la Coupe du Val d’Oise ce week-end prochain avec la rencontre pour le compte des ¼ de finales contre Villiers le Bel, équipe de l’étage inférieur. 

Chez nos jeunes U18, la défaite à Soisy 3 buts à 1 les éloigne un peu plus du top 5. Les voilà en tête du second peloton des battus. Nos U15 avaient fort à faire en accueillant le RC Gonesse, à la lutte pour la montée à la seconde place derrière l’AAS Sarcelles. L’écart était trop grand. Défaites logiquement et sèchement, elles aussi vont rester pensionnaires du second paquet. 

Place à nos petits gars qui, souvenez-vous la chronique de la semaine dernière, se déplaçaient à Marly, leur seul rival pour le titre. Patatras ! Dans un froid glacial et un vent à décorner les bœufs, ils se sont fait étonnements balayés, subissant les rafales des Marlysiens sans pouvoir s’y opposer. Le score lourd ne reflète pas la différence de niveau des deux cadors du championnat, mais plutôt un accident de parcours. Les cinq matches restant devraient permettre à cette équipe de conclure une très belle saison et d’accéder à l’étage supérieur en tant que meilleur second à minima ! 

Quant à nos petits U13, qui luttent pour le maintien en division 4, la performance réalisée ce samedi est à souligner. En battant 3 buts à 1 l’Adamois, ils se donnent la possibilité d’y croire encore. Ils ne sont qu’à deux points de la cinquième place, synonyme de maintien. 

Dimanche matin morose pour nos Anciens. L’équipe 1 avait fort à faire en recevant le leader incontesté Chambourcy oh oui… (oui je sais je l’ai déjà faite …). Battus 4 buts à 1, ils glissent lentement vers la seconde partie du classement sans pour autant voir le spectre de la relégation s’approcher. 

Ce n’est malheureusement pas le cas de notre équipe 2, à nouveau défaits à Sarcelles contre une équipe à la lutte avec eux. Les voilà à l’avant dernière place à trois points du premier non relégable. Il va falloir rassembler toutes les forces pour aller chercher les quelques points du salut !  Les deux prochaines rencontres les 30 mars et 6 avril s’avèrent capitales.  

L’équipe 3 recevait St Prix dans un match qui devait leur permettre de s’installer durablement dans le top 5. Et là encore, désillusion avec une défaite par le plus petit des écarts. Freinés au milieu du classement, il va falloir relever la tête pour aller chercher une place d’honneur d’ici la fin de saison. 

En +45, nouvelle défaite frustrante contre le Cosmo Taverny 2 buts à 1. Avec un effectif qui se réduit de dimanche en dimanche, le mois d’avril va être décisif pour espérer aller glaner les quelques points qui leur permettraient de rester dans le groupe A la saison prochaine.   

Nos + 55 évitent d’embrasser Fanny à nos anciens en allant s’imposer 1 but à zéro à Ezanville. Les voilà revenus dans la roue du podium, toujours raisonnablement accessible. Et cette victoire devrait les mettre dans les meilleures dispositions avant de rencontrer ce même adversaire en ¼ de finales de la Coupe du Val d’Oise. 

A la mi-journée, nos U18 ne faisaient qu’une bouchée de la lanterne rouge l’Entente Champagne Sausseron, 5 buts à 1. Revenus du diable vauvert à la cinquième place, les accessits leurs sont encore permis. Une fin de saison en boulet de canon pourrait apporter d’agréables surprises. 

Nos U16 1 recevaient Jouy le Moutier en lever de rideau de nos Séniors. Gros match, grosse victoire sans coup férir 5 buts à 0. Le maintien assuré, ils vont pouvoir dérouler et retrouver une place au classement plus en lien avec le niveau qu’ils dégagent.  

L’équipe 2 s’incline lourdement 1 set à zéro face à Beauchamp. La nouvelle division 4 la saison prochaine connaît probablement un de ses futurs pensionnaires. 

Le week-end s’achevait par nos Séniors. 

Après la désillusion de la semaine passée, notre équipe fanion trouve la ressource de l’emporter face à son poursuivant direct, le FC Argenteuil, 1 but à 0. Dans un match âpre et disputé, ils ont su faire le dos rond et remporter les trois points, précieux au regard du classement et des résultats des deux équipes qui les précèdent. Les six rencontres restantes ont un parfum de Coupe, et en particulier le dernier match de la saison à Eaubonne qui pourrait ressembler à une finale. 

Pour terminer, notre équipe 2 rendait visite à un sérieux candidat à la montée, le FC Goussainville. Défaits 5 buts à 2, ils ont tout de même livré une bonne prestation qui montre qu’ils ont bien le niveau pour figurer honorablement dans cette division. 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui…et c’est déjà pas mal !